L'ASSOCIATION: Nos Rencontres Annuelles


Weekend familial de détente "Joëlette"


Les Weekends en "Joëlette" sont organisés une fois par an depuis 2006.

C'est un temps de détente où nous nous retrouvons en famille et amis.

Nous souhaitons en profiter pour emmener nos enfants découvrir les joies de la nature.

 

 

Découvrez les photos et résumés de nos précédentes éditions des weekends détente "Joëlette" ici (espace réservé aux adhérents).

Du jeudi 25 Mai au Dimanche 28 mai 2017 - 10ème édition du Weekend "Joëlette" à la Base Nautique Activital de l'étang de Baye à Bazolles (58)


 

Cette année nous retournons à la base nautique Activital de Baye à 10 km de Corbigny (58110 Baye). Yves et Muriel nous réservent à chaque fois un accueil très chaleureux (visionnez la vidéo ci-dessous), Yves est éducateur sportif handi.

Entre le canal de Nevers et l'étang de Baye, cette base nautique offre de nombreuses possibilités de balades et de découvertes nature. Elle est de plain-pied (salles d'activités, chambres, salle à manger). 

 

Activités :

 

La base propose de nombreuses activités avec des vélo de toutes formes et de toutes tailles (et même électriques), des voiliers, des canoés, des pédalos, des patinettes (nouveau), des bateaux radio télécommandés. Chacun y trouve son activité au grand air en fonction de sa condition et ses capacités physiques. En plus des joëlettes certains d'entre nous avons des MTC qui permettent de raccorder un fauteuil au vélo.


Visionnez le weekend organisé en 2015 ici !

 

Hébergement :

 

Nous sommes hébergés en chambre de 5 dans des lits 1 personne.

 

 

Au programme cette année :

  • Tout au long du séjour une praticienne de shiatsu thérapeutique rencontrera les familles individuellement pour proposer des pistes de massage pour soulager nos proches atteints d'Hémiplégie Alternante. Florence pratique le shiatsu depuis 20 ans. Elle a été envoyé au Pérou par son école pour mettre en place des protocoles de shiatsu pour des jeunes handicapés (IMC, polyhandicapés). Elle intervient aussi en Hôpital psychiatrique, en service de neurologie... voir qui elle est sur la page de Florence
  • Une visite des animaux de la ferme et rencontre avec les résidents du foyer de vie de Baye : nous nous connaissons déjà. Nous leur avons rendu visite plusieurs fois déjà. Nous allons prendre des nouvelles de Céline de Fontenay (une poule baptisée ainsi...)
  • Une journée multi-activité à la base pour les sportifs, les contemplatifs et les créatifs. Julie, potière à Châtillon en Bazois, viendra nous faire partager sa passion. Elle sait même animer un atelier avec des maternelles (moi ça me va bien car je n'ai pas dépassé l'art du roulé de boudin =;)  )
  • Une journée de balade en Joëlettes sur les chemins de randonnée aux alentours de la base. Le Nivernais, au printemps, c'est une explosion de fleurs.

 

Ce weekend est destiné à nous ressourcer avec nos proches atteints d'Hémiplégie Alternante, pour que nous partagions de bons moments avec eux, leurs frères et sœurs, leurs grands parents, que nous partagions aussi nos expériences uniques et échangions nos "trucs et astuces"...

 

Des amis sont là aussi pour nous permettre de souffler, raconter des histoires aux enfants, pousser les fauteuils, tirer les joëlettes...

 

Tarif :

 

L'association prend en charge les 2/3 des frais de séjour repas compris, la totalité des activités. A ce jour nous n'avons pas encore le prix définitif qui devrait se situer aux alentours de 50 € / adulte et 40 € / enfants pour les 4 jours avec la possibilité de faire appel au fonds social pour aider ceux qui ont un budget trop serré.

 

Contact :

 

Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un mail à marie2fontenay@gmail.com ou remplissez le formulaire ci-dessous.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.