WE Nature


 

 Cette année le WE Joelettes se fera sans .... Joelettes.

Du Jeudi 30 mai 2019 (arrivée pour le déjeuner de midi) au Dimanche 2 Juin (départ vers 15 heures après le déjeuner)

 

Le programme est encore en construction mais la journée de rando en joelette sera remplacée par une journée "Vélo et Calèche". Nous irons le long du canal de Nevers nous promener les uns en calèche tirée par une jument et les autres en vélo avec possibilité de permutation. Il y aura des vélos électriques, des vélo de toutes tailles, des systèmes pour attacher les fauteuils au vélo. Cette promenade sera sécurisée par le fait que nous emprunterons le chemin de halage sans voiture.

 

Activital Etang de Baye :

Nous sommes logés dans un établissement qui reçoit les classes vertes. Les chambres sont prévus pour 5 personnes avec des lits de 0.90. Nous avons les chambres du RDC. Tout est de plain pied. Les douches sont à l'extérieur de chambres avec un espace adapté pour les PMR. Pour calculer son itinéraire : https://goo.gl/maps/JCgY1NatfsD2

 

Coût :

L'association prend en charge le coût des activités et la moitié du séjour pour permettre à chacun de venir. (à régler sur place)

Le cout par participant est de 66 € pour les moins de 14 ans et de 79 € pour les plus âgés.

Les participants doivent être à jour de leur cotisations AFHA.

 

Pour s'inscrire : https://goo.gl/forms/tmA4FANFy2f1MqmO2

 

Découvrez les photos et résumés de nos précédentes éditions des weekends détente "Joëlette" ici (espace réservé aux adhérents).

 

 

Plus d'information : 

Marie-Françoise Lipp 06 82 01 27 97 et marie2fontenay@gmail.com

 

Ci-dessous un petit livre d'or pour ceux qui sont déjà venus pour encourager ceux qui hésitent encore :

 

Commentaires: 1
  • #1

    Gratecap (lundi, 13 mai 2019 13:05)

    Coucou les gens qui hésitent... c'est un weekend super agréable. Vous vous détendez, vous vous amusez, les enfants sont supers content de ce retrouver, que ce soit les malades ou les fratries..
    Alors on vous attends ... bisous ��


"Pourquoi des rencontres familiales?

 Du fait de la rareté de la maladie, les familles adhérentes à l'association sont éloignées les unes des autres. L'association organise 2 temps de rencontre où sont partagés des moments forts de solidarité: l'assemblée générale & le week-end "Joëlette".

 

Nous voyons nos enfants grandir d'une année sur l'autre. Nous apprenons des uns des autres à être des parents d'enfants différents. Nous voyons les progrès, petits et grands. Nous voyons les difficultés, les ralentissements. Nous nous comprenons en "connaisseurs".

 

Les enfants atteints de la maladie rencontrent leurs pairs. Ils ne sont plus les seuls de la famille, de leur quartier, de leur école ou de leur établissement à être porteurs de cette maladie envahissante. Qu'ils parlent ou qu'ils ne parlent pas, qu'ils marchent ou qu'ils ne marchent pas, ils jouent et discutent ensemble. Grâce à cela, ils construisent leur identité en ce qu'il y a de pareil, de semblablement humain, de différent d'avec les "autres", les "valides", des autres enfants handicapés et les enfants porteurs de leur maladie.

Ils ne sont plus seuls. Il y a en "des" comme eux.

 

Ils sont rassurés de voir leurs parents mobilisés contre leur maladie. Ils ressentent que leurs parents ne les rendent pas responsables du cours différent que prend la vie familiale, parce qu'ils luttent avec eux contre la maladie et le handicap.

 

Les frères et sœurs sont en général un peu privés de l'attention de leurs parents. Ils souhaitent compenser l'handicap de leur frère ou de leur sœur en étant parfaits pour soulager leurs parents. Ou bien ils cherchent à se faire remarquer pour attirer l'attention sur eux. Là ils se rencontrent.

 

Les hommes c'est bien connu ça ne pleurent pas. C'est costauds les hommes. Ça discute voiture, moto. Ça bricole les joëlettes. Ça se rend utile en faisant le café....

 

Et puis il y a les grands-mères, nos bonnes fées.

 

Au fil des ans se tissent de vrais liens d'amitié."

 

Marie-Françoise LIPP